Visitez le Roof Top I Love You et admirez la superbe vue sur Paris !
Les plus belles vues de Montmartre : admirer Paris depuis le rooftop « I Love You »
Au cœur de Montmartre, montez au 7éme et dernier étage pour découvrir cet espace
qui vous offre une vue imprenable sur la tour Eiffel et tout Paris.
Ce duplex de 85m² avec un rooftop de 50m², est idéal pour y organiser vos prochains shooting ou tournages, journées d’étude en petit comité, ou encore cocktails dinatoires, dinés privés avec chef à domicile de 10 à 15 personnes.
Est-ce que on voit la Tour Eiffel depuis Montmartre ?
Point culminant de la capitale de France, il n’est pas étonnant que la vue panoramique depuis Montmartre soient parmi les plus belles de tout Paris.
Quelle heure brille la Tour Eiffel ?
L’éclairage de la Tour et le phare : tous les soirs jusqu’à 23h45. Dès la tombée de la nuit, l’allumage de l’éclairage doré de la tour Eiffel se déclenche automatiquement en moins de 10 minutes grâce à des capteurs crépusculaires sensibles à la luminosité.
Véritable trésor de la capitale, la tour Eiffel domine Paris depuis 1889, année de l’Exposition Universelle lors de laquelle elle fut inaugurée. Aujourd’hui, la dame de fer est devenue un symbole mondialement reconnu de Paris. Chaque année, des millions de visiteurs issus des quatre coins du globe viennent l’admirer de leurs propres yeux et contempler le fabuleux panorama qu’elle offre sur la Ville Lumière.
Car si nous l’apercevons souvent par hasard, le scintillement de la dame de Fer n’est pas aléatoire ! Une bonne nouvelle pour les plus impatients d’entre nous ou si vous préparez prochainement un tournage, une demande en mariage ou toute autre surprise qui nécessite un bon timing.
Ainsi, une fois que le coucher du soleil est passé, la tour Eiffel scintille au début de chaque heure, et ce pendant 5 minutes. Cela se déroule jusqu’à ce qu’elle éteigne son éclairage doré. D’ordinaire, la tour Eiffel s’éteint vers une heure du matin. Cependant, en raison du plan de sobriété énergétique à Paris, cet horaire a été avancé à 23h45 à partir du 23 septembre 2022. À noter qu’après extinction, la tour Eiffel a pour habitude de laisser une dernière fois le scintillement seul pendant 5 minutes, laissant seulement deviner sa silhouette brillante dans la nuit noire. La dame de fer vous souhaite ainsi une bonne nuit à sa façon.
Pourquoi la tour Eiffel fait de la lumière ?
Ces éclairages ont une vocation esthétique mais également sécuritaire puisqu’ils permettent l’éclairage du parcours de visite et assurent le bon fonctionnement du monument de nuit. En plus de l’éclairage de la structure, un phare situé au sommet de la Tour se met aussi à fonctionner à la tombée de la nuit.
Qu’est-ce qu’on voit d’autres comme monument depuis Montmartre ?
On peut contempler des monuments comme la Tour Montparnasse, le Grand Palais, l’Arc de Triomphe et Notre Dame de Paris.
Voyagez 365 jours avec la Tour Eiffel en découvrant l’œuvre photographique unique « Un Voyage Immobile » par Jean-Paul LUBLINER.
« Un Voyage Immobile » est reconnue par les professionnels de la photographie : Lubliner est labellisé mission 2000 par la France et il reçoit le Prix du meilleur photographe français décerné par Fuji Film Euro Press Photo Awards en l’an 2000.
Dans le quotidien de cette dernière année du siècle, Jean-Paul Lubliner a pris, depuis le 1er janvier 1999, une photo souvent insolite de la Tour Eiffel, tous les jours, et ce jusqu’au passage à l’an 2000.
En photographiant les scènes de vie parisienne étonnantes qui se déroulent à l’aube, à midi ou à minuit, aux rythmes et aux couleurs des quatre saisons de l’année, Jean-Paul Lubliner incorpore dans chacune de ses photos l’enseigne lumineuse, qui, sur la Tour Eiffel, égrène le passage de chaque jour vers l’an 2000. L’ouvre de LUBLINER a les couleurs et la mobilité d’un théâtre. Le geste saisi, la scène décrite n’y sont muets qu’en apparence. Chacun de ses clichés prend un sens et c’est là que le texte s’écrit. Par cet album, il nous offre en tout cas une belle histoire de l’entrée de la Tour Eiffel dans l’an 2000 et de la complicité qu’elle établit avec son environnement. Certes, il y a ce qui lui est et ce qui nous est familier: le ciel, la Seine, les arbres du Champs de Mars, le Trocadéro, le Pont d’Iena. Permanence ! Mais il y a aussi tout ce qui s’anime, tous ceux qui l’animent: Parisiens de toujours, Parisiens de quelques jours, venus de loin, parfois de très loin, tutoyer en passant ce « Mecano » géant qui leur parle de leur enfance. La magie de la Tour, son universalité, cette façon qu’elle a de jouer de tous les registres de sa coquetterie, ombrée sous les nuages, rayonnante au soleil, parée de lumière chaque nuit, ont rarement trouvé traduction plus fidèle, lisible dans le geste et sur le visage de ceux qui la contemplent; ou tout simplement la côtoient. Ils passent. elle demeure. Je ne sais pas si Jean-Paul LUBLINER a obtenu réponse du temps qu’il voulait questionner en feuilletant les dernières pages du XXe siècle. Mais à défaut de faire parler le Sphinx, il a donné beaucoup d’éloquence à son talent.
Jacqueline NEBOUT
Ex-Président-Directeur Général de la Société Nouvelle d’Exploitation de la Tour Eiffel.